Banana Bread

Ma recette de banana bread aux pépites de chocolat


Pour un bon petit déjeuner qui permet de tenir toute la matinée, n'hésitez pas à consommer des produits riches en gras (à conditions de les limiter le reste de la journée !) : charcuteries, fromages ... 
Et pour ceux qui n'ont que peu de temps le matin, je vous propose cette recette super rapide pour un petit déjeuner consistant et gourmand ! Je l'accompagne de fruits frais et d'une boisson chaude. 
Préparez ce cake le weekend et profitez-en toute la semaine, il se conserve très bien dans un torchon ou une boîte hermétique. 

Mon petit déjeuner parfait pour bien commencer la journée
  • Ingrédients
- 250 gr de farine
- 100 gr de sucre roux de canne
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 2 ou 3 bananes bien mûres
- 80 gr de beurre mou coupé en morceaux
OU 60 à 80 gr d'huile de noisette, coco, olive ... selon vos goûts
- 2 oeufs
- Pépites de chocolat (60 à 100 gr).

  • Recette
- Préchauffer le four à 180 degrés.

- Battre énergiquement le beurre mou avec le sucre en poudre (Thermomix : 1 min / vit 4).
- Ajouter 2 oeufs et mélanger (Thermomix : 30 sec / vit 4).
- Ecraser à la fourchette les bananes en morceaux pour en faire une purée et les ajouter au Thermomix, mélanger (Thermomix : 30 sec / vit 5). 
- Ajouter les 250 gr de farine, la levure, le bicarbonate de soude et le sel, mélanger (Thermomix : 20 sec / vit 5).
- Ajouter les pépites de chocolat et mélanger doucement (Thermomix : 30 sec / sens inverse / vit 3). 

- Verser dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner pour 45 minutes à 180 degrés. 


Laisser refroidir avant de démouler. Il ne reste plus qu'à déguster !



Commentaires

  1. Une recette que je vais garder en mémoire. Je n'ai jamais essayé la banane dans un gâteau. Ce sera l"occasion !
    Bonne fin de dimanche.
    Emmanuelle
    www.emlaevadiary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la banane tu ne seras pas déçue ! Et en remplaçant le beurre par une matière grasse végétale (huile d’olive, de coco...) et en diminuant la quantité de sucre ça en fait un gâteau super healthy !! Bon app !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

MON PETIT MONDE SUR INSTAGRAM "CLEMILACHIPIE"