Se souvenir des jolies choses ...

L'été c'est le moment de prendre son temps, de profiter de chaque instant, de faire enfin descendre la pile de livres et de ressortir nos jeux de sociétés un peu abandonnés depuis quelques semaines !
Je vous partage mes petits coups de coeur de la saison !

  • Cet été j'écoute ... 

Le dernier album de Vampire Weekend, Father of the Bride
Beach House & Cigarettes After Sex, toujours dans ma playlist Deezer. 
La Yegros, une musique argentine / électro que j'adore, idéale pour l'été !


  • Cet été je lis ... 
Je rattrape surtout mon retard accumulé ces derniers mois !
Demain j'arrête ! de Gilles Legardiner
Le réseau Corneille de Ken Follett
Ces 2 romans font partis de la sélections de mes amis pour mon anniversaire ... en février !
Il était temps que je m'y plonge :-) 
J'ai bien fait d'attendre car ils sont parfaits pour ses détendre sur la route des vacances ou sur la plage. 

Miniaturiste de Jessie Burton. Amsterdam au 17ème siècle, des personnages secrets, un cabinet mystérieux, une drôle de fin qui m'a laissé perplexe ... mais une plume très agréable, un univers que j'apprécie beaucoup et surtout, on a l'impression d'entrer dans la maison de Nella en même temps qu'elle et d'être tapie dans un coin, de tout observer comme au théâtre ... 

Tropique de la Violence de Nathacha Appannah. Un roman fort, dur, qui laisse entrevoir la vraie vie sur Mayotte. Des lagons, des cocotiers, la mangrove ... et l'enfer des bidonvilles, la pauvreté, les gamins paumés, la drogue, les gangs.



En cours : Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. L'Italie, le soleil trop chaud, un village immobile, une histoire familiale ... tout ce que j'aime.

Et ceux qui attendent dans ma valise ... 
Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin (je lirai bien Rouge Brésil mais 3 Goncourt à la suite ne me semblait pas obligatoire !)
Les mystères de Pittsburg de Michael Chabon


  • Cet été je regarde ... 
Sur Netflix : 
Voyage en Nouvelle Angleterre oblige, je me refaits l'intégrale de Gilmore Girls et avec mon mari on regarde chaque jour (enfin on essaie !) quelques épisodes de Friends en VO histoire de continuer à entendre un peu d'anglais. 
A la rentrée je me replonge dans Gossip Girl pour revoir New-York avec un nouvel oeil. 

Au ciné : 
Evidemment je n'ai pas pu passer à côté du Roi Lion, fidèle à la version de mon enfance. Je me souvenais de pas mal de scènes et de dialogues tellement j'ai pu le voir avec ma soeur ! 
Et j'attends avec impatience d'aller voir Once uppon a time in ... Hollywood, surement à la fin de l'été.

Film d'enfance, séries d'ado, acteurs de ma jeunesse ... ça sonne très nostalgie tout ça !

  • Cet été j'achète ... 
Peu !
Côté look, j'aime beaucoup Madmoiselle D et Orta Store, des créatrices qui proposent de jolis vêtements réalisés avec attention. Et bien sûr toutes mes anciennes pièces font encore partie de ma valise et j'adore pouvoir les reporter encore et encore !
Pour les souvenirs, je n'ai même pas dévalisé Macy's à NYC. Un joli vase à Cape Cod, quelques souvenirs pour nos proches et surtout un gros carnet de voyage que je pourrai garder !
A la plage, ça fait déjà plusieurs années que j'évite les boutiques de l'Allée des Pins (stocks en provenance direct de Chine!) pour privilégier les tapenades locales ou des tapas au village.

  • Cet été je joue ...
Dans nos bagages toujours quelques jeux de société !




















Pour cette année on a pris :
Notre Cluedo, on adore ce grand classique ! On a l'édition Game of Thrones avec 2 univers (King's Landing ou Meereen). Les règles sont bien évidemment les mêmes que le Cluedo classique. Le Colonel Moutarde et Madame Pervenche sont remplacés par Daenerys, Tyrion ou Jamie Lannister. 

Concept, on peut y jouer n'importe quand avec n'importe qui ... ou presque !
Dans ce jeu d'ambiance, le but est de faire deviner des mots, expressions ... en choisissant des petits dessins sur le plateau, en les associant entre eux. Interdit de parler ! (à partir de 8/10 ans).

Dice Town, l'un de nos jeux préférés cette année. Dans le Grand Ouest américain, la ruée vers l'or enrichi cette petite ville ... Qui arrivera à en prendre le contrôle ? On achète du bétail, on braque la banque et on ramasse de l'or ... avant de faire un saut au saloon ou au General Drugstore.
J'adore l'ambiance de ce jeu assez facile à jouer en famille (à partir de 7/8 ans).


Et voilà une petite sélection de mes favoris pour cette saison.
Et vous quels sont les vôtres ? Hâte de vous lire !
Belle fin d'été à tous !

Commentaires

Articles les plus consultés

MON PETIT MONDE SUR INSTAGRAM "CLEMILACHIPIE"