Un cabas wax

Il y a quelques semaines j'ai acheté le bel ouvrage de Charlotte Auzou Ma garde-robe à coudre pour toute l'année.
J'avais un coupon de wax dans mes placards qui m'a semblé parfait pour ce projet ! J'ai choisi une doublure en coton léger bleue marine pour l'intérieur. 

Ce cabas est très simple à réaliser, et rapide à coudre.




J'aime beaucoup acheter des livres de couture plus que des patrons à l'unité. Souvent dans un même style, l'ensemble des modèles qui y sont proposés correspondent à mes goûts. C'est économique et donne des idée !



Dans cet ouvrage, Charlotte Auzou propose pour chaque mois de l'année deux ou trois patrons de saison. Les explications semblent faciles à suivre et sont illustrées par des photos étape par étape de la réalisation. De plus, chaque projet met en oeuvre plusieurs techniques de base de la couture qui sont détaillées en fin d'ouvrage dans une partie dédiée aux techniques de couture. 



















Pas mal occupée en cette fin d'année je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un modèle, mais une après-midi pluvieuse m'a permis de me lancer dans la réalisation du "Cabas juillet". 



Retrouvez-moi sur Instagram !






Commentaires

Articles les plus consultés

MON PETIT MONDE SUR INSTAGRAM "CLEMILACHIPIE"