Soin démêlant cheveux DIY

Dans ma grande quête à l'utilisation de produits bons pour mes cheveux, j'ai décidé d'arrêter tous les soins à base de silicone et autres produits néfastes.
J'ai longtemps hésité avant d'arriver à laisser au fond de mon placard mon flacon d'Elixir Ultime de Kerastase ... Tellement cher, et qui sent tellement bon !
Mais après quelques semaines d'utilisation, je ne regrette pas du tout mon choix ! Mes cheveux sont plus souples et plus volumineux.

Rien de mieux que de connaître la composition de ce que l'on utilise
pour son corps, son visage ou ses cheveux !
Photo © minutenews.fr

Je vous ai présenté il y a quelques semaines mon masque hebdomadaire à l'huile de coco et huile de ricin. Grâce à lui mes cheveux sont tous doux !
Pour ne pas en éliminer les bienfaits, j'ai réalisé un soin démêlant afin de ne pas casser les longueurs après les avoir lavés.

Pour ce soin démêlant bio home made il vous faut :

- 40 ml d'eau purifiée (en pharmacie par exemple)
- 40 ml de vinaigre de pomme ou de cidre bio
- 1/2 cuillère à café d'huile végétale (olive, coco...)
- 10 à 15 gouttes d'huiles essentielles (facultatif)

Les ingrédients pour réaliser un spray démêlant : eau purifiée, huile(s) essentielle(s), vinaigre de cidre bio et huile végétale. N'oubliez pas un joli flacon !


  • Les huiles essentielles

Attention à l'utilisation des huiles essentielles, surtout si le spray est à destination des enfants !
Les huiles essentielles sont à manier avec précaution. N'hésitez pas à vous référer à l'article de Santé Magazine sur leur utilisation.
Ici, les huiles essentielles permettent de renforcer une action pour vos cheveux et de "cacher" l'odeur du vinaigre, donc choisissez-les en fonction de leurs qualités et des odeurs que vous aimez !

Les huiles essentielles renferment de puissants actifs, elles sont à utiliser avec précaution !
Photo © Femme Actuelle

Quelques idées : 
- Citron ou pamplemousse pour des cheveux gras
- Ylang Ylang pour des cheveux secs
- Bois de rose ou lemongrass pour des cheveux fins et ternes
- Tea Tree ou menthe poivrée contre les pellicules
- Lavande ou romarin pour des cheveux abîmés ... 
Pour en savoir plus sur les huiles essentielles, consultez le site aroma-zone.com qui regorge d'infos !


  • La réalisation du soin

Ensuite c'est très simple : on mélange les huiles essentielles avec le vinaigre et on laisse reposer quelques minutes. On ajoute l'huile, on fouette vigoureusement et on termine avec l'eau purifiée.



Il ne reste plus qu'à verser le mélange dans un petit contenant spray et votre soin est prêt à être utilisé ! Attention cependant à penser à bien l'agiter avant chaque utilisation pour que le mélange soit bien homogène.



J'ai utilisé un petit spray en plastique de chez Sostrene Greene (quelques dizaines de centimes). Vous en trouverez en verre sur le site Greenweeze.com par exemple pour quelques euros.

Et vous, quelles sont vos recettes pour avoir de beaux cheveux ?

Commentaires

  1. Bonjour, peut on remplacer l'eau oxygénée par du jus d'aloe vera ? Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

MON PETIT MONDE SUR INSTAGRAM "CLEMILACHIPIE"