Bruschettas d'été

C'est l'été et l'heure des apéros a sonné !
Amoureuse de l'Italie (de toute la culture méditerranéenne en fait !), j'aime particulièrement préparer des apéros dinatoires concoctés avec des produits typiques de ce pays.
Olives, tapenades, mozzarella, parmesan ... accompagnés de l'incontournable Spritz !


Inspirée par un dossier consacré aux bruschettas dans le magazine Vital Food de cet été, je me suis lancée dans la préparation de ces petites tartines apéritives pour un apéro dînatoire avec l'amoureux  ♡.

En tant qu'adoratrice du sucré-salé, j'ai cuisiné une version douceur aux nectarines, miel et roquefort. Pour l'amoureux j'ai aussi réalisé une version à l'italienne qui correspond plus à ses goût.

⤖ Les recettes ⬻

  • Bruschettas douceur

. Répartir du roquefort sur des tranches de pain complet. 
. Couper une nectarine bio en fines tranches et les répartir sur les tartines pain / roquefort.
. Déposer une cuillère à café de miel sur les nectarines.
. Saler et poivrer légèrement et ajouter du thym ciselé. 
. Mettre au four (préchauffé à 200°C.) une dizaine de minutes. 

  • Bruschettas à l'italienne

. Arroser des tranches de pain complet d'huile d'olive. 
. Couper une tomate bio en fines lamelles et les répartir sur les tranches de pain. 
. Saler et poivrer légèrement et ajouter du basilic ciselé. 
. Avec un couteau économe, réaliser des copeaux de parmesan et les répartir sur les tartines. 
. Mettre au four (préchauffé à 200°C.) une dizaine de minutes. 

Ces bruschettas se dégustent à l'apéritif ou en entrées sur un lit de salade verte (roquette, jeunes pousses...).

Très bon appétit à tous !



Retrouvez-moi sur Instagram !


Commentaires

Articles les plus consultés

MON PETIT MONDE SUR INSTAGRAM "CLEMILACHIPIE"