Ma routine beauté de l'été

Coucou les filles !
Vite vite, on est déjà à la moitié de l'été et je n'ai même pas encore partagé avec vous mes gestes beauté pour être jolie malgré la peau surchauffée et asséchée 😉 
Je n'ai malheureusement pas encore trouvé la recette miracle pour garder une peau de bébé même par 35°C mais j'ai quand même quelques astuces.
En ce moment c'est plutôt simple puisqu'il fait à peine 20°C par ici, mais j'ai bien l'intention de profiter du soleil dès la fin de la semaine !!

D'une façon générale, j'ai une routine beauté très simple. J'utilise peu de produit et je ne me maquille pas énormément ... Donc l'été, pas beaucoup de changements avec le reste de l'année pour moi ! 


  • Base : hydratation et protection
Chaque matin, je nettoie ma peau avec de l'eau micellaire pour chasser les impuretés de la nuit.
Ce geste me parait essentiel car je me suis rendue compte qu'il me reste toujours quelques traces de maquillage de la veille malgré un démaquillage minutieux chaque soir. 

J'applique ensuite la BB Crème Hydréane de La Roche Posay. J'utilise cette crème depuis de nombreuses années et j'en suis assez contente. Elle convient bien à ma peau sensible et qui marque facilement. Elle possède en plus une protection solaire SPF 20 ce qui est bien utile même en hiver lorsque les premiers rayons pointent leur nez !

  • Bonne mine
Je complète ma base par de la poudre de soleil. J'ai longtemps utilisé la poudre bronzante Terracotta de Guerlain, une valeur sûre !
Pour ne pas avoir un teint trop foncé et trop figé, il est indispensable d'en appliquer par petites touches avec un gros pinceau rond uniquement aux endroits qui prennent le soleil (pommettes, arrêtes du nez, menton, front). 
En quelques coups de pinceau, effet joli bronzage assuré ! Et la poudre permet de matifier la peau afin d'éviter les surbrillances. 

  • Maquillage : tout en simplicité !
- Les yeux : de l'eye-liner, un trait kôle et du mascara noir, tout simplement. 
J'utilise le khôle et l'eye-liner en crayon de chez Kiko. 
Pour le mascara, je ne jure que par le Mascara Volume Millions de Cils de chez Loréal. 
Jusqu'à présent je n'utilisais rien de plus ... Mais je crois que les années qui passent commencent à laisser leurs traces ! Peu de rides de mon côté ni de poches sous les yeux, mais je commence à voir apparaître des cernes de plus en plus régulièrement ... J'investirai donc surement dans un soin contour des yeux et anti-cernes à la rentrée. 

- La bouche : j'aime les rouges à lèvres assez soutenus. En été, j'essaie d'éclaircir mes couleurs habituelles par des teintes plus corail. 
Mes ral préférés sont les rouges Allure de Chanel, mais pour l'été j'aime bien acheter des rouges à lèvres aux couleurs plus peps de chez Sephora ou Kiko pour leurs petits prix 💸

Mes soins visages pour l'été
Crèmes La Roche Posay - Poudre Terracota Guerlain - Khôle Sephora - Eyeliner Kiko - Mascara L'Oréal
  • Et en se couchant ... 
Le soir, un démaquillage en profondeur avec de l'eau micellaire jusqu'à ce que mon coton reste blanc. 
J'hydrate ensuite ma peau avec la crème Hydreane Légère de La Roche Posay. J'aimerai changer ma crème hydratante du soir car elle n'a pas d'odeur et ça me manque ! J'hésite encore entre 2 produits Nuxe bio : la Crème visage haute nutrition et l'Emulsion lissante hydratante. J'ai peur que la crème soit trop grasse pour ma peau ... très sensible mais mixte, avec des zones qui ont tendance à briller naturellement. 
Pour mes soins beauté du soir c'est fini ! Pour moi le secret d'une jolie peau et un nettoyage en profondeur et une hydratation régulière ... 

  • Pour le corps
- Des gommages réguliers pour éliminer toutes les peaux mortes et garantir un bronzage plus uniforme. 
- De la crème hydratante ou de l'huile sèche chaque jour. 

- Mon écart nature : un voile de brume sèche autobronzante Sublime Bronze de L'Oréal de temps en temps ... Visiblement ça fait son petit effet car plusieurs personnes ont relevé mon teint hâlé alors que je n'avais pas particulièrement passé de temps au soleil ! Idéal en début de saison lors des premières jupes et shorts ! Et parfait lorsque l'on part comme moi en vacances après le 15 août ... Quand tous les vacanciers sont déjà noirs !! 

Mes soins pour le corps :
Gommage Yves Rocher - Lait hydratant Petit Marseillais - Autobronzant Sublime Bronze L'Oréal

  • Pour les pieds
Pierre-ponce ou rape électrique régulièrement quand j'y pense, et surtout crème hydratante spéciale pieds de chez Yves Rocher : elle sent la lavande (j'adore !) et pénètre assez vite ce qui est plutôt agréable pour les pieds.

Mes soins pour les pieds :
Rape électrique Silvercrest - Crème hydratante Yves Rocher

  • Pour les cheveux 
J'utilise du shampoing bio purifiant (cuir chevelu sec et irrité, tendance aux pellicules...). 
Lorsque je vais à la plage, pour protéger mes cheveux du soleil, du sable et du sel, j'applique une huile protectrice de chez Garnier. 
Et 1 à 2 fois par semaines, j'applique de l'huile prodigieuse Nuxe pour les requinquer !
Et je fais un saut chez le coiffeur avant la rentrée histoire de couper les pointes abîmées 💇

Et enfin les soins cheveux :
Shampoing Melvita - Pour protéger les longueurs : huile de monoï Garnier et huile prodigieuse Nuxe (le format voyage top pour partir léger !) - Headbands Claire's - Elastiques Skinfeelings




Commentaires

Articles les plus consultés

MON PETIT MONDE SUR INSTAGRAM "CLEMILACHIPIE"